Publié le 25/04/2017

Le site des fans d'Android

samsung-galaxy-s8

Zoom sur le Samsung Galaxy S8

Après plusieurs mois d’attente, le Samsung Galaxy S8 arrive en fanfare, les livraisons ont commencé la semaine dernière. Depuis la présentation officielle, les éloges sont unanimes : le constructeur sud-coréen a conçu un excellent smartphone. Plusieurs configurations évoquées dans notre précédent article sont confirmées.  

Le Samsung Galaxy S8, un smartphone à part

Infinity, la marque sud-coréenne a trouvé un excellent argument pour qualifier l’écran de son dernier smartphone qui occupe plus de 80 % de la façade avant.  La qualité de l’affichage est également excellente, la résolution atteint 2960 x 1440 pixels. Disponible en Full HD par défaut, il est possible de l’augmenter en vue d’atteindre un format WQHD, une aubaine pour les gamers et les cinéphiles. Enfin, ce smartphone est capable d’enregistrer en 4K.

Le S8 est doté d’un écran de 5,8 pouces tandis que celui du S8 + atteint 6,2 pouces.  Samsung a utilisé deux processeurs, les téléphones destinés au marché européen sont équipés d’un Exynos 8895 tandis que les autres embarquent un Snapdragon 835. Ils sont tous épaulés par une mémoire vive de 4 Go. La capacité de stockage augmente également, elle atteint 64 Go et un port MicroSD peut recevoir jusqu’à 256 Go.

Les Samsung Galaxy S8 sont faciles à utiliser. Ils tournent sous Android Nougat et un léger passage du doigt sur l’écran suffit pour afficher les différentes applications. Ce modèle est si puissant qu’il parvient à exécuter deux tâches simultanément. En divisant l’écran, vous pouvez répondre à vos messages tout en visionnant la bande-annonce du prochain Star Wars.

Vers des bénéfices records pour Samsung

En France, le Galaxy S8 est proposé à 808 euros tandis que le S8+ coûte 100 euros supplémentaires. D’après les estimations réalisées par la société IHS Markit, la production d’un exemplaire reviendrait à environ 280 euros. Certes, cette estimation ne prend en compte que les composants matériels et n’évalue pas les salaires du personnel ni le très coûteux Recherche et développement. Toutefois, Samsung est rompu à l’exercice et ne vendra pas un produit à perte, même pour redorer son blason après l’échec cuisant de la Galaxy Note 7.

Les précommandes des Samsung Galaxy S8 ont explosé au niveau mondial. Par rapport aux S7, les S8 ont établi une nouvelle marque en Corée du Sud. La firme sud-coréenne a également annoncé une hausse de 30 % aux États-Unis et une augmentation de 20 % en France. À cette allure, le Samsung Galaxy S8 est bien parti pour devenir le smartphone de l’année 2017 ! 

Aller en Haut