Publié le 07/02/2017

Le site des fans d'Android

galaxy s8

Infos officieuses sur le Samsung Galaxy S8

La société Samsung annonce la venue d’une huitième édition baptisée Galaxy S8. Les adeptes de cette marque savent d’ores et déjà qu’ils apprécieraient les nouvelles fonctionnalités que propose ce nouveau modèle.

Galaxy S8, le monde virtuel qui s’impose

Le Snapdragon 835, tel est le type de processeur surpuissant qui singularise la performance du Galaxy S8. A cette pièce s’ajoute 6 Go de Ram pour faire plaisirs aux adeptes des jeux de réalité virtuelle sur Smartphone. Pour cette nouvelle édition, Samsung décide de dépasser les performances du Galaxy S7 par une technologie plus avancée, dont l’intégration d’un assistant virtuel baptisé Bixby. Afin de plonger les utilisateurs dans ce monde virtuel, les créateurs annoncent officiellement que cette fois que Samsung attribue à ce nouveau modèle un écran incurvé 4K qui saura satisfaire les adeptes des jeux virtuels les plus exigeants.

Les petits plus comparés à Galaxy S7

Pour palier la puissance graphique du Galaxy S7, cette nouvelle édition Galaxy S8 double sa performance dans ce domaine, par l’intégration d’une nouvelle puce ARM Mali-G71. En revanche, quelques atouts sont repris de l’ancien modèle, notamment par le scanner rétinien et le lecteur d’empreintes. Afin d’offrir un meilleur affichage compte tenu des configurations futuristes de ce Galaxy S8, ce bijou technologique est doté d’un écran bord à bord qui recouvre sa façade à 83 %. Si le bouton home était présent dans l’ancienne édition, cette fois-ci, celui-ci est intégré à l’écran. Il en est de même pour l’alimentation et les touches de volume. La nouvelle expérience que bénéficient les utilisateurs de Galaxy S8 est procurée par le mode « Continuum » proposé également sur Lumia 950 et 950 XL. Son fonctionnement se rapproche de celui du desktop par un branchement à un écran.

Coup d’œil sur la fiche technique

Le Galaxy S8 conçu avec un système d’exploitation Androïd N, dans sa plus récente version. Pour une performance plus avancée, il possède un processeur baptisé Snapdragon 823 d’Exynos ou de Qualcomm, et un mémoire vive de 6 Go. Ce Smartphone est doté d’un gigantesque espace de stockage, dont 64 Go, 128 Go ou de 256 Go qui peuvent être étendus par un microSD. Le Galaxy S8 est pourvu d’une batterie, qui, selon les informations recueillies, du « made in Japan », conçue par la firme Murata Manufacturing. Celle-ci est propose une meilleure autonomie, avec 4 200 mAh, et ne risque pas d’exploser comme le type de batterie attribué à l’ancien modèle. Galaxy S8 se particularise par son nouvel assistant virtuel Bixby, Force Touch, et sa fabrication certifiée IP68. Il est compatible avec Androïd Pay et Androïd Auto pour des échanges de données GPS.

Aller en Haut